Connaissez-vous les traditions portugaises au Nouvel An ?

0

Lors du Réveillon du Nouvel an, il existe quelques traditions au Portugal encore en vigueur à notre époque. Certaines sont plus usuelles dans des régions précises du Portugal, d’autres sont des traditions dans tous le pays. L’ ILCP vous invite à les découvrir !

les-playlists-du-nouvel-an-2016

Traditions du nouvel an au Portugal

Les Portugais mange douze raisins secs au son des douze coups de minuit. Cette tradition est censée porter chance et recueille beaucoup d’adeptes au Portugal. C’est le moment de faire un vœux qui s’exaucera surement durant la nouvelle année !

Les portugais ont également l’habitude de prendre une pièce de monnaie dans leur main et de la garder lors du passage à la nouvelle année. Cette tradition procure la prospérité sur le plan financier pour l’année à venir.

Certains monte sur une chaise à minuit, en se trouvant debout. Cette habitude semble être surtout adoptée dans quelques villes et villages portugais de la région de l’Alentejo. Cela apporterait un meilleur statut social ou favoriserait l’accès au pouvoir en général (évolution professionnelle ou sociale).

Au delà des traditions cocasses, d’une manière plus générale, lors du réveillon du Nouvel an, les portugais font la fête entre amis et famille. Le repas de fête ne revêt pas de caractéristique particulière. Ce sont des repas changeant suivant la région ainsi que les goûts de chacun, mais la nourriture est toujours très diversifiée et les plats copieux !

Beaucoup de villes organisent des festivités pour le Nouvel An, que ce soit des festivals, des spectacles, des feux d’artifices et des soirées de danse.

Share.

Comments are closed.