Apprendre une langue : rester motivé

0

Sans titre-1-Recovered-Recovered

La principale difficulté de l’apprentissage d’une nouvelle langue, le Portugais comme une autre, c’est la démotivation. Nous la rencontrons tous à un moment ou à un autre de notre apprentissage, et cet instant sera décisif pour la suite de celui-ci… Comment apparaît la démotivation ? Comment la combattre ? Un article pour rester positif et motivé !

Pourquoi se démotive-t-on ?

Il n’y a en fait qu’une seule chose qui fait que l’on perd le goût d’apprendre, cette envie de nous dépasser qui nous habite toujours lors de l’inscription et des premiers cours : l’ampleur de la tâche. Qui n’a jamais pensé ne pas pouvoir y arriver ? Qu’il y avait trop de vocabulaire, que les conjugaisons étaient trop complexes et sa mémoire pas assez bonne ? En fait, depuis l’enfance, nous avons souvent oublié que nous pouvons apprendre et progresser vite dans un domaine, et qu’il est possible de partir de zéro et de tout apprendre…

Eviter la démotivation avec l’ILCP

Pour parer à la démotivation, l’ILCP permet un apprentissage rapide, avec une forte dynamique de groupe ! L’institut offre un environnement 100 % lusophone, aux niveaux culturel, musical, littéraire… Mais également économique, grâce à un partenariat avec le Brasil Business Club et le Portugal Business Club. Une immersion totale pour un apprentissage rapide et efficace, tout en restant motivé, c’est ce que vous propose l’ILCP !

Share.

Comments are closed.