Revivez la conférence sur la littérature Lusophone du 22-10-2016

0

20161022_150801-702

Ce samedi 22 Octobre s’est tenu dans les locaux de la grande école de commerce de Lyon ECL, une conférence Lusophone organisée conjointement par l’association des portugais de Feyzin et l’Institut de Langue et Culture Portugaise

Deux des plus grand poètes du moment Mário Máximo (Portugal) et Delmar Maia Gonçalves (Mozambique) nous ont retracé leurs parcours d’écrivains à travers leurs œuvres, en nous faisant partager de beaux moments de lecture de poèmes en langue Portugaise.

La lectrice Soraia Dimas de L’université Jean Monet de St Etienne et Neusa veloso professeur de l’Institut de Langue et Culture Portugaise de Lyon ont aidé les étudiants débutants en portugais en leur traduisant les moments les plus difficiles de la conférence.

Le public très chaleureux a été conquis par cette rencontre littéraire Lusophone et a rendu un hommage aux intervenants.

Les élèves de l’ILCP ont été très heureux de partager ce moment (ce cours) de culture Lusophone avec deux poètes de talent.

Ce moment délicieux de littérature c’est terminé autour d’un repas nom moins délicieux préparé par Antoine Pinto de Millésimes et Gourmandises qui n’a pas hésité à nous faire découvrir une palette de vins Portugais du Douro qui a ravi l’ensemble des participants.

Share.

Comments are closed.