Madère, le réveillon qui bat des records

0

Le réveillon de Madère devient au fil des ans un « must » apprécié par de plus en plus d’adeptes de tous les pays. Il faut dire que le climat y est favorable et que la ville de Funchal notamment, est désormais devenue une référence internationale quant à la qualité et au gigantisme de ses réveillons.

new-year

Des feux d’artifices qui battent des records

Le Guinness World Records™, une organisation qui certifie les records atteints au niveau mondial, a attribué aux 8 minutes de feux d’artifice qui ont marqué le Nouvel An à Madère, de 2006 à 2007, le titre de «Plus grand spectacle pyrotechnique du monde». Madère a conservé ce titre jusqu’en 2012.

Le record atteint est une ellipse de feux d’artifice de 6 km de long et 2,7 km de large autour de la ville de Funchal. Le feu d’artifice a éclaté à partir de 37 stations (31 sur terre et 6 sur des plateformes maritimes), placées stratégiquement dans le magnifique et unique amphithéâtre de la baie de la ville. Le spectacle a impliqué 17 tonnes de feux d’artifice et 660 300 tirs, avec une cadence de plus de 8 000 tirs par minute.

Le port de Madère est également un endroit à visiter obligatoirement lorsque l’on vient pour les fêtes de fin d’année. Il est rempli de bateaux de croisières, et ceux qui arrivent tard doivent rester dans la baie. Le feu d’artifice s’étend jusqu’à La baie de Funchal, et quand retentissent les douze coups de minuit, le 31 décembre, au sud, à l’ouest, à l’est et au nord, le ciel s’illumine de feux d’artifice, produisant l’un des spectacles les plus beaux et laissant un souvenir incroyable pour tout le monde.

Share.

Comments are closed.