Découvrez Lucenzo !

0

lucenzo

Découvrez cet auteur compositeur interprète franco-portugais

Lucenzo, de son vrai nom Filipe Oliveira, est aussi ex-chanteur du groupe « Sol da Noite ». Il s’initie au piano dès l’âge de six ans sans prendre de cours. En effet, Lucenzo est autodidacte. En 1998, il fait ses premiers pas dans le hip-hop et compose et écrit son premier album qui ne sera jamais commercialisé, faute de moyens2. En 2007, il sort son premier single Emigrante Del Mundo suivi de Dame Reggaeton.

Mais c’est avec son titre Vem Dançar kuduro en collaboration avec Big Ali qu’il trouve le succès. Le single devient n°1 des clubs en France et n°2 du Top 50 portugais et entre à la 10e place du European Hot 1003. Une version en espagnol, dont le refrain est toujours en portugais, intitulée Danza Kuduro est réalisée en duo avec le chanteur portoricain Don Omar. Il fait aussi un duo avec « (Kenza Farah) » nommé « (Obsession) ».

Lucenzo devient l’une des superstars latino dans le monde en gagnant des prix aux Latin Grammy Awards, aux Billboard Latin Awards 2012 à Miami (chanson de l’année)4 et a obtenu au Starfloor 2011 la vidéo de diamant.

Lucenzo est devenu un artiste latino majeur sur la scène latino dans le monde et un des acteurs phares de la commercialisation du Kuduro sous la forme d’un mélange de sonorités originaires d’Afrique lusophone (notamment l’Angola), de folklore portugais et de sonorités brésiliennes et électro.

La chanson Danza Kuduro est reprise à la fin du film Fast and Furious 5.

En 2013, Lucenzo participe à l’album Tropical Family avec Kenza Farah pour la reprise du morceau d’Aventura Obsesión.

Partager .

Les commentaires sont fermés