Les 5 astuces incontournables du moment

0

brésil-rio-bahia-circuit-séjour-iguazu-salvador

 

 

Premièrement : Changez de la monnaie brésilienne, mais pas trop à la fois

Changer de l’argent au Brésil n’est pas toujours facile. Bien que vous pouvez obtenir des reais brésiliens lorsque vous débarquez au Brésil, trouver des guichets automatiques qui acceptent les cartes de crédit étrangères et les cartes de débit en dehors des grandes agglomérations est souvent un défi. De plus, les bureaux de change (casas de cambio) ne sont pas aussi communes qu’auparavant, en particulier au large de la sentiers battus.

Les meilleures banques à essayer pour les guichets automatiques sont Bradesco et HSBC et votre carte de crédit (VISA, en particulier) devraient fonctionner dans la plupart des endroits, mais vérifiez avec les auberges/hôtels à l’avance si elles acceptent les cartes, puisque plusieurs petites ne les acceptent pas. Enfin, n’oubliez pas de dire à votre compagnie de carte de crédit vous êtes en voyage au Brésil afin que votre carte ne soit pas bloquée pour des raisons de sécurité

Deuxièmement : Ne portez pas de bijoux

C’est un conseil qui pourrait sauver votre vie. Ne portez pas de bijoux quand vous vous déplacez en public, surtout à la plage. Si vous devez en porter, portez en qui sont peu voyants. Pour les femmes, évitez aussi de vous déplacer avec une sacoche, mettez votre argent et vos documents dans une poche sous votre chandail ou votre brassière ! Le but est d’éviter l’attention le plus possible des voleurs,

Troisièmement : N’allez pas dans des quartiers que vous n’iriez pas chez vous

Plusieurs disent que les villes de Sao Paulo et Rio de Janeiro sont très dangereuses pour les touristes, même en plein jour. Bien entendu, cela est faussement exagéré. Évitez les quartiers suspects et tenez vous en aux zones fréquentées par les touristes. Évitez aussi les petites villes qui n’ont pas d’installations pour les touristes.  Enfin, ne vous aventurez pas sur les plages seul durant la nuit.

Quatrièmement : Évitez d’avoir l’air d’un touriste

À Rio comme dans toutes les grandes villes que vous visitez en voyage, vous aurez à prendre des précautions normales, comme ne pas portez de caméra au cou en se promenant avec une carte en main. N’ayez pas l’air perdu en public ! Si vous l’êtes, entrez dans un commerce et demandez discrètement les directions. Enfin, les taxis sont faciles à trouver, à tout moment du jour et de nuit, et les chauffeurs sont beaucoup plus honnêtes que dans de nombreux endroits où j’ai voyagé.

Cinquièmement : Faites vous des amis

Faites vous des amis dans l’avion, et dans l’aéroport. Un des meilleurs endroits pour se faire des amis et rencontrer des gens, hommes et femmes, est sur ​​le voyage en avion. Les tours d’avion sont longs et ennuyeux, et c’est l’endroit idéal pour démarrer une conversation avec un étranger. Un simple «où allez-vous? », Peut démarrer une conversation qui pourrait durer tout le vol !

Partager .

Les commentaires sont fermés