Présentation de l’ILCP

L’ILCP EST LA SEULE INSTITUTION PRIVÉE SPÉCIALISÉE DANS LA LANGUE ET LA CULTURE PORTUGAISE (PORTUGAL / BRÉSIL) DE LA RÉGION RHÔNE-ALPES)

Dans une ambiance professionnelle, conviviale et lusophone, grâce à la méthode reconnue pour son efficacité et aux professeurs diplômés et natifs du Portugal ou du Brésil, l’ILCP va vous accompagner dans votre projet d’apprendre (ou d’améliorer) le portugais (Portugal / Brésil).

L’Institut a été fondé à Lyon en 1989 par Rosa Maria Queiros, diplômée de l’Université de Coimbra, en charge du développement de l’enseignement du portugais à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. L’ILCP est l’une des 2 seules écoles privées au monde dont les cours sont reconnus par l’Éducation Nationale Portugaise.

Les cours du primaire au secondaire entraînent une équivalence de diplôme par l’Éducation Nationale Portugaise (arrêté du 20 mai 1997 du DEB).

Son projet pédagogique unique, sa méthode d’enseignement interactive et performante, ses professeurs formés dans les meilleures universités du Portugal et du Brésil, ses 25 ans d’expérience font de L’ILCP le meilleur endroit pour apprendre le portugais (ou le portugais du Brésil).

Avec L’ILCP vous êtes en immersion linguistique, ce qui vous permet une plus grande rapidité d’apprentissage.

C’est pour ces raisons que :

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française de Lisbonne a retenu l’ILCP comme centre d’examen.
  • Les plus grandes entreprises font appel à l’ILCP.
  • Plus de 1500 élèves ont déjà été formés par l’ILCP.
  • L’ILCP est aussi membre de la Fédération Européenne des Écoles.
  • L’Institut de Langue et de Culture Portugaises vous propose également des manifestations culturelles de qualité (cinéma, théâtre, conférences, etc…).

 


Pour toute demande d’informations concernant l’Institut ou les cours de portugais/brésilien :

Contactez-nous !