Premier atelier de cuisine traditionnelle portugaise de l’ILCP

0

Premier atelier de cuisine traditionnelle portugaise de l’ILCP le samedi 7 juillet 2018.

Cherchant à articuler les efforts pour l’amélioration, la motivation et l’intérêt de l’enseignement du portugais, le samedi 7 Juillet, a été initié à l’ILCP le premier atelier de cuisine traditionnelle portugaise qui a eu lieu au restaurant l’Alchimiste, 2, avenue Salvador Allende à Villeurbanne -Lyon.

Il avait comme principaux objectifs la mise en pratique des connaissances acquises en langue portugaise, l’amélioration des compétences linguistiques, la terminologie, la compétence communicative et culturelle, dirigé et animée par le professeur portugais, José Manuel Marques.

Les participants à cette activité ont utilisé un langage adapté aux objectifs présentés, ils ont travaillé de manière pluridisciplinaire les différents contenus et ont préparé un Menu typique portugais, Pataniscas de bacalhau, bacalhau à Gomes de Sá, Francesinhas à moda do Porto, Pão-de-ló de Alfeizerão e Pudim de ovos.

Les objectifs de cette formation ont été atteints et les étudiants étaient très participatifs, intéressés et motivés, créant ainsi un vrai moment de camaraderie et d’amitié entre tous.

Après cinq heures de confection des plats et de conversation dans la langue portugaise, est arrivé le temps de goûter ce qu’ils ont fait. C’était un bon moment de convivialité et d’amitié. A l’heure du départ et de l’au revoir ce que l’on entendait le plus était… “queremos repetir mais vezes” nous voulons répéter plus souvent.

Merci à l’ILCP pour ses initiatives et surtout pour la qualité de l’enseignement et de dévouement que tous dédient à ceux qui passent par cet établissement d’enseignement.

Partager .

Les commentaires sont fermés