Portugal : tourisme d’affaires

0

 

Depuis septembre 2012, l’impressionnante architecture blanche de l’hôtel Myriad, sur les bords du Tage, suscite la curiosité des touristes d’affaires. 140 mètres de hauteur, un design audacieux et près de 200 chambres ayant toutes une vue imprenable sur le célèbre fleuve portugais. « Du spa au centre de conférence, nos espaces brillent par leur modernité. Nous venons d’ouvrir nos portes et déjà la clientèle Affaires répond présent », se réjouit la direction de l’établissement.

Cette dernière innovation du groupe Sana Hotels est le symbole du renouveau sur lequel mise le Portugal. Frappé par une crise persistante, le pays cherche activement des relais de croissance et n’hésite pas à se lancer dans une multitude de projets prometteurs dans le secteur du tourisme et du tourisme d’affaires afin de redorer son image et faire connaître les particularités de ses atouts.

Selon l’International Congress & Convention Association, la ville portugaise a récemment intégré le top 10 des métropoles les plus recherchées pour la réalisation de congrès associatifs internationaux. L’organisation insiste sur « la notoriété croissante » de Lisbonne dans ce domaine. Le poids culturel et le rayonnement historique du Portugal sont un des atouts forts exploités par l’industrie touristique locale.

Un argument qui a conduit à l’ouverture en 2012 du Lisboa Story Centre, qui propose une présentation ludique et moderne de la ville, de son patrimoine et de son histoire en s’appuyant notamment sur les innovations multimédias les plus surprenantes.

hotel-futuriste

Pour satisfaire la demande touristique professionnelle locale et étrangère, les investissements se sont faits dans un objectif de diversité : « au cours des 5 dernières années, une multitude d’hôtels a ouvert ses portes à Lisbonne, notamment des établissements à 4 et 5 étoiles.

Les grandes capitales européennes se livrent à une compétition intense pour mettre en avant leurs atouts. Avec la diversité de ses infrastructures et ses fortes capacités d’accueil, Lisbonne a l’avantage de répondre à tout type d’attente. »

À cela s’ajoutent les conditions naturelles et climatiques exceptionnelles, associées à une grande ouverture culturelle, qui semblent faire de Lisbonne une réponse pertinente pour les travel managers qui cherchent à organiser des événements professionnels différents tout en préservant un bon rapport qualité / prix.

Share.

Comments are closed.