Offre d’emploi Responsable cellule inter bilingue portugais

0

Reconnu pour la qualité de ses prestations, le Groupe BOURRAT (CA consolidé de 26 M€, plus de 200 collaborateurs, plus de 300 cartes grises) est spécialisé dans le fret industriel national et international, la mise à disposition de VI avec conducteurs, le porte voiture, et la logistique.
Indépendant et stable, avec une croissance constante et maîtrisée, cet ensemble de PME à taille humaine représente une alternative aux grands groupes nationaux et internationaux.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche pour son site de basé à Moulins (dép. 03) en CDI, un Responsable cellule inter bilingue portugais (h/f).

    Poste

    Rattaché au DG, vous gérez et développez, l’activité de la cellule internationale.

    Vous prenez en charge le développement des flux internationaux sur un axe Portugal / Espagne / France / Benelux / Allemagne par un travail commercial de fond auprès de chargeurs ciblés. De même, vous détectez et fidélisez des partenaires transporteurs de qualités.

    Avec le souci d’optimiser la rentabilité des moyens qui vous sont confiés, (15 à 20 tractionnaires internationaux), tout en veillant au respect de la réglementation et des procédures de la société vous assurez, avec votre équipe composée d’un affréteur international et une exploitante ZL internationale :
    – la relation clientèle (prise de commandes, prise de RDV, …) et leur satisfaction,
    – le planning et les relations conducteurs
    – la gestion des heures des conducteurs, le contrôle des factures des tractionnaires
    – la recherche de fret retour pour vos tractionnaires
    – la recherche de solution et la négociation avec les transporteurs (affrètement spot)
    – le suivi et l’analyse de vos indicateurs de rentabilité et de qualité

    Vous rendez compte à la direction de la bonne marche de la cellule internationale (dév. du CA, de la marge d’exploitation, de la satisfaction des clients…). Vous êtes prescripteur de business nouveau sur la partie transport international.

    Rémunération motivante pour candidat de valeur.

    Profil

    De formation conducteur routier à BTS transport (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative à l’exploitation et en affrètement au sein d’une entreprise de transport routier de marchandises en zone longue. Vous êtes bilingue portugais / français ou du moins maîtrisez couramment ces deux langues. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est nécessaire.

    Votre rigueur, votre dynamisme et votre professionnalisme seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

    Nous vous assurons une totale confidentialité. Les entretiens auront lieu à Lyon, Paris ou Moulins en fonction de votre lieu d’habitation.

    Merci de nous faire parvenir votre candidature, en précisant en objet la référence 597CAD à candidats@rh-logistic.com. RH’LOGISTIC (cabinet de recrutement)
    7, rue Nicolaï – 69007 LYON.
    Informations complémentaires au 04 78 72 02 25

    Share.

    Comments are closed.