Les trésors d’Evora

0

Evora est une ville située au cœur de la région de l’Alentejo. Son centre-ville, classé Patrimoine historique de l’UNESCO conserve un riche passé architectural : châteaux médiévaux, palais de la Renaissance, et architecture portugaise. Cependant il existe un autre aspect de la culture de cette ville, le cromlech des Almendres, le plus important monument mégalithe de toute la péninsule ibérique. Venez découvrir ce magnifique lieu en image.

 

trésor d'Evora

Les mégalithes représentent des trésors archéologiques et culturels pour les environs d’Evora. Nous comptons plus de 150 lieux disséminés dans la région de l’Alentejo ou nous pouvons contempler ce patrimoine.Ces menhirs issus de la période néolithique (entre 4000 et 2000 ans avant J.C) mesurent 1m20 de hauteur, de forme ovoïde et allongée, caractéristique de la région. Pointant en direction du soleil levant, ces pierres taillées étaient des temples funéraires d’usage collectifs, construits et utilisés par les bergers et les agriculteurs.

 il-cromeleque-dos-almendres

Les dolmens sont la représentation d’un lieu de culte, signe similaire dans toute l’Europe Atlantique. On découvre le vestige commun à plusieurs populations différentes, ayant développé une technique et une économie semblable. Ces mégalithes gardent un rôle symbolique et culturel pour les populations d’Evora actuelle.

180px-Cromeleque_dos_Almendres1335

Source: cm-evora

Share.

Comments are closed.