La 16e Biennale de la danse c’est parti!

0

16eme-biennale-de-la-danse se tiendra du 10 au 30 septembre 2014.
De nombreux projets à destination des amateurs vous seront proposés, parmi lesquels le Défilé, le Battle des enfants et les Cinébals.
Ces événements offrent des possibilités de participation et d’engagement variées, ils sont gratuits, s’adressent à tous, à toutes les générations, aussi bien aux groupes constitués qu’aux individuels, aux débutants autant qu’aux amateurs éclairés, à tous les publics et toutes les structures… des informations à diffuser sans modération autour de vous !
Nous vous invitons à découvrir ces projets-événements, qui donnent l’occasion de se rencontrer, de partager, de danser, entre amis, en famille, en club, entre collègues, entre adhérents, entre voisins…
Une invitation à entrer dans la danse !

Dominique Hervieu,
Directrice artistique de la Biennale de la danse

 

 

Défilé 2014 : C’est parti !


Participez à la dixième édition du Défilé, parade chorégraphique fruit de la collaboration entre des acteurs locaux (équipements socioculturels, associations, collectivités…) mobilisant entre 150 et 500 participants amateurs, et des équipes artistiques professionnelles placées sous la direction de chorégraphes.

 

Retour en images sur l’édition 2012

 

Voir la liste des groupes participant au défilé 2014

 

Le Battle des enfants

 

Ce Battle (show hip-hop, compétition amicale dansée) s’adresse à des enfants de 7 à 13 ans. Il suffit de constituer un groupe de 2 à 6 enfants encadré par un adulte référent. Les groupes constitués d’enfants de 7 à 9 ans concourront dans la première catégorie, ceux constitués d’enfants de 10 à 13 ans concourront dans la seconde catégorie. Une présélection se fera sur vidéo. Les équipes sélectionnées participeront à un battle en public devant un jury de professionnels. Les gagnants danseront en lever de rideau d’un spectacle hip-hop professionnel pendant la Biennale.

Retour en images sur l’édition 2012

Pour tout renseignement nous contacter par mail : battle@labiennaledelyon.com

 

Les Cinébals

 

La danse rencontre le cinéma… Venez danser des chorégraphies simples, drôles, adaptées à tous les publics et à tous les âges, seul ou en groupe ! Pas besoin d’un long apprentissage pour s’amuser à danser sur des scènes de danse de films cultes…

Retour en images sur l’édition 2012

Pour tout renseignement nous contacter par mail : cinebals@labiennaledelyon.com

Share.

Comments are closed.