Diplôme de la CCILF

Qu’est ce que le Diplôme de la Chambre de Commerce luso française ?

Le Diplôme de la CCILF est un diplôme standardisé et reconnu internationalement. Il permet de déterminer avec précision le niveau de portugais des personnes non lusophones tant au niveau de la compréhension écrite que orale. Le diplôme de la Chambre de Commerce et d’Industrie est destiné aux personnes qui utilisent le portugais sur le marché du travail et dans la vie de tous les jours. Ce test convient à tout les niveaux : du débutant au confirmé.

Notre diplôme est valide à vie contrairement aux autres. Ce diplôme va enrichir votre CV et vous élever au niveau professionnel.

Quelle est l’utilité du Diplôme de la CCI ?

Ce diplôme permet de mesurer le niveau de maîtrise du portugais d’une personne à l’aide d’un outil de validation objectif, reconnu et complet.

L’ILCP est le seul organisme en France habilité à préparer et faire passer ce diplôme

Comment se passe l’examen ?

Deux parties sont présentes : une partie orale et une partie écrite :

  • L’écrit est composé d’une compréhension écrite, d’une traduction, de questions linguistiques et d’une expression personnelle.
  • L’oral est composé de 20 minutes de préparation et 10 minutes de passage sur un document d’actualité (article de presse, photographie, vidéo…). Les tests sont supervisés par des formateurs diplômés.

 

L’ILCP peut également vous préparer à ce diplôme

Pour toute demande d’informations concernant le diplome de la CCILF :

Contactez-nous !