Belem : Votre destination de rêve au Brésil

0

thLMUZ05OS1555872Belém-Pará-Brésil
Belém est une ville brésilienne de l’estuaire de l’Amazone dans le nord du pays. Belém est la capitale de l’État du Pará. C’est un port industrieux, situé à une centaine de kilomètres de l’Océan Atlantique. La ville est située sur la rivière Guamá qui fait partie du système hydrographique de l’Amazone et est séparée de la plus grande partie du delta de l’Amazone par l’île de Marajó.

Fondée en 1616, Belém est alors la première colonie européenne sur l’Amazone. Elle n’est intégrée à la nation brésilienne qu’en 1715. La Ville compte actuellement environ 1,4 million habitants, deuxième agglomération du nord du Brésil après Manaus. La ville est aussi connue comme la « Cité des Manguiers » (Cidade das Mangueiras en portugais), pour la quantité de ces arbres que l’on trouve dans ses rues.

Le nom de Belém est la traduction en portugais de Bethléem, la cité dans laquelle est né Jésus Christ. Les Brésiliens se réfèrent souvent à la ville par le nom de Belém do Pará (Belém du Pará) plutôt que seulement Belém. Il s’agit pour eux de différencier d’une part Belém de Bethléem et d’autre part de différencier Belém situé dans l’État du Pará des autres villes du pays portant le nom de Belém.

Share.

Comments are closed.