Compte rendu de la 6ème Nuit du Fado

0

6ème édition de la Nuit du Fado à l’ILCP – FADO CRUZADO, Lisboa e Coimbra

Plus de 250 personnes étaient présentes ce samedi 16 février dans la magnifique salle Sainte Hélène. Ils ont assisté à la 6ème Nuit du Fado au Lycée St Marc à Lyon. Un événement organisé par l’Institut de Langue et Culture Portugaise (ILCP), Miditar et l’Université Jean Monnet à Saint Etienne.

Luis Câmara Brito, Consul Général du Portugal à Lyon a ouvert le spectacle par un discours d’introduction. Déclarant son amour pour le Fado il a rappelé l’importance de cette musique pour la culture portugaise et son patrimoine. Nos invités ont pu découvrir le talent de Luis Filipe Barroso et Luís Carlos dos Santos, les deux guitaristes du spectacle.

Doté d’une voix puissante, João Farinha fait son entrée avec une introduction de l’histoire du Fado de Coimbra. Il a su convaincre et séduire son auditoire avant de laisser sa place à Carolina Pessoa pour le Fado de Lisbonne.

Profitant de l’entracte, les invités ont pu se restaurer et se désaltérer avec des produits d’origine portugaise de qualité. Restauration assurée par notre partenaire Antoine Pinto de Millésimes et Gourmandises.

Après un peu plus de 2h de musique, les deux artistes ont conclu la soirée par un duo très attendu.

Le public a applaudi encore et encore pour clôturer ce spectacle si exceptionnel. Toutes les personnes présentes ont chanté avec les artistes un grand Fado d’Amália Rodrigues (Cheira a Lisboa); la Reine du Fado si chère à tous les portugais et passionnés de ce célèbre chant portugais !

Nous remercions toutes les personnes ayant permis l’organisation de ce concert dans les meilleures conditions. Merci à tous les participants, ainsi que notre chaleureux public. En quittant la salle, tous n’ont pas manqué de remercier et féliciter l’ILCP et sa fondatrice Rosa Maria Queirós pour ce merveilleux spectacle !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème Nuit du FADO !!

Share.

Comments are closed.